Bac professionnel C.G.E.A. - Grandes Cultures ou Polyculture Elevage

Formations

Bac professionnel C.G.E.A. - Grandes Cultures ou Polyculture Elevage
Secteur(s) professionnel(s) :   Apprentissage
Lycée
 Télécharger la fiche au format PDF
 Imprimer Imprimer   |   Envoyer par eMail Envoyer 
Bac professionnel Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole (CGEA) option Grandes Cultures ou Polyculture Elevage : le plus court chemin vers l'emploi !
Par alternance, apprenti ou lycéen
La passion des animaux combinée à celle de l’agriculture vous ouvre les voies d’une carrière intense. Cette formation vous apportera toutes les compétences pour devenir salarié d'exploitation ou d'entreprise agricole, chef d'exploitation ou envisager une poursuite d'études (en BTSA A.C.S.E., en BTSA PH ou en CS lait ou porc) à l'iréo.

           
 
 
L’alternance rend la formation dynamique :
  • 50 % du temps en entreprise
  • 50 % du temps à l'Iréo

Je prends des responsabilités et je deviens plus autonome grâce aux périodes de formation en entreprise. En plus, grâce à mon expérience professionnelle, j'obtiens plus facilement un emploi !

 
Durant les semaines à l’iréo, les activités, les visites, les semaines à thème, les projets valorisants (création d'un jardin, remise en état du patrimoine) se succèdent, ce qui permet d'être toujours en mouvement. L'étude de différentes pratiques en agriculture (intensive, bio, durable, raisonnée...) et d'autres pratiques rencontrées (1 voyage d'études, découverte du territoire) donnent à la formation une autre dimension.
   
L'iréo favorise le travail en petits groupes avec une grande disponibilité de la part des formateurs, ce qui permet par exemple, de revoir ou d'approfondir des notions mal comprises.

A l'internat, je suis accompagné afin de travailler dans de bonnes conditions (études surveillées ou études en chambre). C'est aussi un lieu de vie, de responsabilisation et d’épanouissement personnel : sorties extérieures, soirées spéciales, projection de films, conférences organisées avec des associations extérieures.