CS R.T.C.

Formations

CS R.T.C.
Secteur(s) professionnel(s) :   Adulte
Apprentissage
Supérieur
 Télécharger la fiche au format PDF
 Imprimer Imprimer   |   Envoyer par eMail Envoyer 
Apprendre à vendre de l'agrofourniture et de l'agroéquipement autrement : formation pour adultes, formation supérieure et apprentissage
Développer sa fibre commerciale en vendant de l'agrofourniture et de l'agroéquipement

Une formation rémunérée vous tente ? Vous avez le sens du contact ? Vous aimez aller de l’avant ?

Le certificat de spécialisation (C.S.) "Responsable Technico-Commercial en agrofournitures et agroéquipements" (R.T.C.) est une formation rémunérée en contrat d'apprentissage après l'obtention d'un BTS ou DUT ou après une première expérience dans les activités commerciales.



Au sein d'une entreprise, vous serez amené à travailler sur le terrain ou en magasin dans les domaines de l'agrofourniture ou de l'agroéquipement (produits du sol, semences, alimentation animale, matériel agricole...), de l'agriculture ou de la jardinerie.

Outre une première expérience professionnelle, vous vous formez aux techniques commerciales durant 16 semaines en centre. Vous êtes collaborateur de la formation au même titre que vous occupez un véritable emploi dans l'entreprise tutrice.

La formation est animée par des enseignants formateurs spécialisés, des intervenants d'entreprise et des consultants extérieurs. La pédagogie se veut résolument moderne et en phase avec le milieu professionnel.

L'objectif emploi est notre priorité. 90% des commerciaux formés n'ont pas connu de période de chômage 18 mois après la formation, 50% restent dans leur entreprise d'apprentissage.

   
Durée : 1 an - d'octobre 2017 à septembre 2018